Skip to main menu (press "ENTER") Skip to page content (press "ENTER")

POURQUOI VOTER ?

Comme pour toutes les élections, voter aux élections européennes, c’est choisir votre avenir.

Le Parlement européen prend des décisions importantes: comment développer l’économie, comment réduire la consommation d’énergie, comment garantir que la nourriture que nous mangeons est sans danger. En allant voter, vous choisissez ceux qui prennent ces décisions, avec tout ce que cela implique pour le monde dans lequel vous voulez vivre. Si vous ne votez pas, vous n’avez pas votre mot à dire.

Le monde est confronté à de nombreuses problématiques, de la crise migratoire au changement climatique. Mais lorsqu’ils sont partagés, les problèmes sont plus faciles à résoudre. Notre Union montre la voie, par exemple en encourageant l’innovation et les investissements nécessaires pour lutter contre les changements climatiques. Et elle s’efforce de protéger notre mode de vie et notre vie privée. Votre vote lui donne la force dont elle a besoin pour y parvenir.

Partout autour de nous, on voit comment des «vérités» incontestées peuvent transformer la diversité en divisions. Et à quel point la démocratie peut être fragile. Notre Union est fondée sur le respect partagé des droits fondamentaux et des principes démocratiques. Par votre vote, vous revendiquez ces droits, pour vous‑même et pour les autres.
Retour au début